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Un/e intervenant comportemental junior -

UN/E INTERVENANT COMPORTEMENTAL JUNIOR

L'intervenant comportemental junior implante des stratégies d'apprentissages basées sur le modèle spécifique du programme ABA (Applied Behavior Analysis) ou ESDM (Early Start Denver Model), en fonction du plan d'intervention de chaque enfant. Dans le cadre de ses responsabilités, l'intervenant comportemental junior est chargé de la mise en œuvre directe des services à chacun des clients, sous l'étroite supervision de l'équipe de supervision.   

Responsabilités et tâches 

  • Mettre en œuvre des approches comportementales et/ou développementales telles que décrites dans le plan d'intervention de chaque client.
  • Apprendre et appliquer les éléments du programme (techniques ABA et ESDM).
  • Utiliser les principes de la méthode ABA et les principes ESDM dans tous les aspects de l’enseignement et de l’interaction.
  • Mettre en œuvre les stratégies d'enseignement décrites dans le plan d'intervention de chaque client avec fidélité.
  • Effectuer les évaluations sous la supervision des superviseurs de programme.
  • Collecter sur une base régulière les données nécessaires à l'évaluation de la progression de chaque enfant.
  • Maintenir un environnement organisé pour les interventions, incluant l'organisation des salles, le rangement du matériel et les informations de l'enfant.
  • Gérer les comportements problématiques conformément au plan d'intervention, ainsi que sous la direction de l'équipe de supervision.
  • S'assurer que les sessions soient agréables, motivantes, accueillantes et engageantes pour l’enfant.
  • Respecter l'environnement de travail et soutenir les collègues au besoin.
  • Participer aux réunions hebdomadaires.
  • Les candidats peuvent bénéficier d'une supervision GRATUITE par des professionnels qualifiés pour les certifications ESDM et BACB.

Communication et coordination  

  • Maintenir une norme de conduite professionnelle.
  • Collaborer avec les superviseurs de programme pour promouvoir le développement du programme, la réussite du personnel et le succès du centre.
  • Participer aux rencontres d'équipe, aux formations et aux ateliers.
  • Collaborer avec tous les membres de l'équipe interdisciplinaire (orthophoniste, psychométricien, BCBA).
  • Participer à la préparation du matériel des programmes.
  • Maintenir des relations professionnelles avec tous les clients.

Qualifications et exigences          

  • Faire preuve de jugement, de patience et d'empathie.    
  • Faire preuve d'une grande capacité d'analyse, être réceptif aux commentaires des superviseurs et être capable de mettre en œuvre les recommandations.
  • Avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et relationnelles.
  • Avoir le sens de l'organisation et des priorités.
  • Avoir 1 à 5 ans d'expérience avec des personnes ayant une déficience intellectuelle, dans le cadre d'un programme ABA ou d'un programme de diplôme d'éducation spéciale (DEC) est un atout.
  • Un diplôme de premier cycle universitaire est un atout.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
  • Avoir suivi ou suivre un cours de secourisme en milieu de travail.
  • Avoir complété une vérification du casier judiciaire. 

Contact         

Les personnes intéressées doivent envoyer leur lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected]

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