Offres d’emploi

EmploymentWorks Animateur du programme -

EmploymentWorks Animateur du programme

La Fondation Miriam a le plaisir de proposer un programme de formation de préparation à l'emploi passionnant pour les adultes atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et d'autres troubles neurodéveloppementaux, appelé EmploymentWorks.

EmploymentWorks est un programme de pré-emploi établi qui vise à soutenir et à faire progresser les adultes vers un emploi durable. EmploymentWorks offre une formation aux adultes atteints d'autisme et d'autres handicaps (participants) qui souhaitent mettre en pratique et développer les compétences essentielles nécessaires pour obtenir et conserver un emploi. En même temps, le programme offre aux employeurs une expérience directe de l'intégration des personnes en situation de handicap dans leur milieu de travail.

Sous la responsabilité du coordonnateur du programme, l'animateur du programme aide à la préparation, à la planification et à la mise en œuvre du programme afin d'améliorer les compétences d'employabilité des participants et leur participation au marché du travail.  Pendant la pandémie de COVID-19, toutes les activités des participants seront offertes virtuellement.

RÉSUMÉ DU POSTE

Titre : Facilitateur de programme - EmploymentWorks

Relève du : Coordonnateur de programme

Heures de travail : 30 à 32 heures par semaine

Déplacements :  Non applicable pendant les restrictions COVID-19. Voir les détails sous Lieu de travail.

Travail le soir et le week-end : Rarement

Type d'emploi : Contrat à temps partiel

Lieu de travail : Une combinaison de travail au bureau, à la Fondation Miriam, de travail à domicile, et potentiellement sur les sites de l'employeur (si les mesures sanitaires le permettent).

Date limite de candidature : 10 janvier 2022

Pour plus d'informations : http://employment-works.ca

CANDIDATURE

La Fondation Miriam souscrit aux principes d'égalité d'accès à l'emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

PLANIFICATION ET COORDINATION

• Soutenir les interactions avec les employeurs ou le personnel concerné pour gérer les programmes et renforcer les capacités de la communauté (par exemple, fournir des ateliers, des ressources spécifiques, etc.).
  • Collaborer avec le coordonnateur du programme pour s'assurer que le programme atteint les objectifs et les cibles nationaux.

ANALYSE ET ÉVALUATION

• Soutenir l'évaluation et l'identification des compétences professionnelles ciblées qui aideront les participants dans leur quête d'un emploi concurrentiel.
  • Collecter efficacement les données aux fins de l'évaluation du programme.
  • Effectuer des évaluations, produire des rapports et tenir à jour les dossiers et documents des participants et de la recherche en collaboration avec le coordonnateur du programme.
  • Contrôler et suivre les progrès des participants.
  • Documenter et présenter les rapports individuels des participants aux partenaires communautaires.

QUALIFICATIONS

• Poursuite ou obtention d'un diplôme en intervention communautaire, en études sur les troubles neurodéveloppementaux ou en sciences sociales connexes (un diplôme ou un certificat et plusieurs années d'expérience pertinente peuvent être considérés comme équivalents).
  • 3 à 5 ans d'expérience de travail avec des adolescents et des adultes atteints d'autisme et/ou d'autres handicaps.
  • Expérience de conseil en matière d'emploi et/ou du soutien à l'emploi.
  • Certification en cours de RCR et de premiers soins de préférence.

QUALITÉS PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

• Capacité à démontrer une compréhension des principes de l'apprentissage des adultes et de l'accompagnement professionnel liés au développement professionnel.
  • Capacité à mettre en œuvre des interventions dans des cadres et environnements naturels.
  • Capacité à planifier et à superviser l'élaboration de matériel pour des séances d'apprentissage structurées.
  • Capacité à travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
  • Capacité à travailler de manière indépendante.
  • Capacité à travailler facilement avec une variété de technologies pour soutenir les activités d'apprentissage.
  • Capacité à faire preuve de très bonnes compétences en matière de communication et d'organisation.
  • Capacité à rechercher du contenu et à améliorer le matériel d'atelier existant.
  • Capacité à démontrer des compétences de travail en équipe pour collaborer avec une variété de professionnels.
  • Capacité à gérer des équipes et à collaborer avec les familles et la communauté.
  • Connaissance des évaluations normalisées et capacité à les administrer.
  • Maîtrise du logiciels Microsoft Office.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français.
  • Gestion efficace des situations d'urgence.
  • Vérification du casier judiciaire.

Postulez dès aujourd'hui

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

(.pdf, .doc ou .docx, max 10 Mo.)